Le Parcours de Santé Holistique

Une recherche sincère et bienveillante de l’authentique Nature de l’Etre

Vous êtes accompagné dans l’élaboration de votre démarche personnelle de bien-être à partir de réflexions, d’informations et d’échanges.

A vous de vous approprier toutes les informations et les outils proposés, d’estimer dans quelle mesure ils résonnent comme étant justes pour vous.

Pas de dogme, pas de protocole « clé en main » ou « prêt à cuire ». L’objectif est de construire, un pas après l’autre votre chemin unique.

Une gymnastique fondamentale qui s’applique à tous les plans :

  • Observer plutôt que lutter
  • Comprendre plutôt que juger
  • Transformer plutôt que subir

Vous êtes invité à mettre en pratique ce qui vous est proposé, que ce soit sur le plan de l’alimentation, de l’activité physique, des outils de relaxation ou de libération émotionnelle…

Entre deux séances, lectures, exercices et entraînements viennent soutenir votre démarche.

J’existe sur un plan physique : mon corps.
J’existe aussi sur un plan mental, un plan émotionnel, un plan spirituel….
Tous sont étroitement liés, en permanence.
Tous sont composés de la même énergie qui vibre à des fréquences différentes.

J’observe, je comprends, je transforme mon alimentation, mon hygiène de vie, leurs effets sur mon corps, et je fais mes choix en accord avec ma vraie Nature : nourriture, soins corporels, activité physique, activité de réalisation de soi….

J’observe, je comprends, je transforme mon stress, mon mal-être, ma souffrance, et j’apprends à utiliser les outils de relaxation et de détente en accord avec ma vraie nature : respiration, méditation, massage et auto-massage…

J’observe, je comprends, je transforme mes pensées, mes émotions, mes croyances, mes blocages, et j’apprivoise ma dimension énergétique : libération des énergies et mémoires toxiques, exercices de ressenti, soins énergétiques…
 

CE PARCOURS S’ADRESSE A:
  • toutes celles et tous ceux qui sentent intuitivement qu’il y aurait bien quelques changements à apporter dans leur mode de vie, mais qui ne savent pas trop par quoi commencer ni comment s’y prendre ;
     
  • toutes celles et tous ceux qui ressentent un mal-être, une souffrance, et qui souhaitent retrouver une qualité de vie optimale ;
     
  • toutes celles et tous ceux qui aimeraient acquérir des connaissances et des outils pour apporter aide et soutien à leurs proches ;
     
  • et aussi aux responsables d’entreprises qui se préoccupent du bien-être de leurs collaborateurs, et sont à la recherche d’un programme complet et original.